DIÉTÉTICIEN NUTRITIONNISTE DANS L'AGROALIMENTAIRE
image
Posté le 19/06/2017

L’agroalimentaire a besoin du savoir-faire des diététiciens pour optimiser la confection de nouveaux produits, évaluer les compositions nutritionnelles et répondre aux questions des consommateurs.

Ce poste dans l’ombre n’en est cependant pas moins indispensable.

 

Confection des produits

Le diététicien nutritionniste peut participer à l’élaboration de produits pour optimiser les caractéristiques organoleptiques (aspect visuel, goût, odeur, texture…) tout en respectant un équilibre nutritionnel ainsi que l’hygiène associée à la chaîne de production alimentaire.

 

Composition nutritionnelle

Il crée également la valeur nutritionnelle indiquée sur l’emballage du produit (tableau de composition en calories, protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines et minéraux) tout en participant au contenu des informations contenues sur l’emballage en terme d’allégations nutritionnelles par exemple « source de fibres », « enrichi en magnésium » …

 

Service consommateur

Il peut aussi travailler au sein du service consommateur, en répondant aux questions techniques des clients. Par exemple, dans un service de préparation de lait infantile, le diététicien nutritionniste peut répondre aux questions que les parents pourraient se poser sur la confection et la composition du produit.

 

 

Le diététicien nutritionniste en industrie agroalimentaire joue donc un rôle polyvalent.

 

 

Laisser un commentaire
Copyright © 2018 SmartDiet.
Tous droits réservés.