DIÉTÉTICIEN NUTRITIONNISTE EN CABINET LIBÉRAL
image
Posté le 08/09/2017

Domaine d’activité le plus populaire du grand public, le diététicien nutritionniste peut recevoir à son cabinet toute personne le désirant. Etes-vous cependant incollable sur le libéral ?

 

 

Il reçoit en consultation des personnes adressées par un professionnel de santé, par le bouche à oreilles ou venues de leur propre chef. Le diététicien nutritionniste peut exercer seul, dans son cabinet ou faire partie d’une maison médicale ou d’un centre pluridisciplinaire avec d’autres professionnels de santé.

Un diététicien nutritionniste peut également proposer des prestations hors de son cabinet, à savoir des consultations à domicile, en ligne (par téléphone ou en visio – comme SmartDiet), sur le lieu de travail de ses patients ou un accompagnement lors de vos courses par exemple. Les honoraires ne sont pas fixes, chaque praticien décidera de sa facturation.

 

Le diététicien nutritionniste est inscrit au Code de la santé publique. Il est donc considéré comme professionnel paramédical et est soumis au secret professionnel.

 

Souvent, il est amené à exercer dans d’autres domaines d’activités pour compléter son activité.

 

 

 

Laisser un commentaire
Copyright © 2018 SmartDiet.
Tous droits réservés.