6 ASTUCES SMARTDIET POUR DÉGONFLER APRÈS LES FÊTES
image
Posté le 02/01/2018

Les fêtes… les fêtes … les fêtes ou comment refaire le plein d’énergie ?


Astuce n° 1 : Bien s’hydrater !
Boire de l’eau, de l’eau et de l’eau…les excès d’alcool, de boissons sucrées ou de cocktails apportent une quantité d’énergie (kcal) non négligeable et n'hydratent pas autant que l'eau.

En plus des tisanes et infusions, une bonne manière de s'hydrater : la soupe, notre amie de l’hiver. Elle nous réchauffe, nous apaise et nous fait du bien !


Astuce n°2 : Bouger !
Sans aller forcément courir 1h sous la neige, mais se dire que faire plus d’activité que la veille, c’est déjà bien !
Comment s'évaluer ? Podomètre, temps de marche, km effectués, nombre de séances de sport… au fil du temps le besoin de s’activer devient plus fort !

 


Astuce n°3 : Penser fibres !
Céréales complètes naturelles, légumes, fruits, graines oléagineuses (amandes, noix…), légumineuses (lentilles, fèves, pois chiche...) On ne consomme pas assez de fibres, poirtant l’impact sur notre satiété, notre transit ou encore sur notre immunité est non négligeable. Alors on consomme des aliments riches en fibres !

 


Astuce n°4 : Exit les produits transformés / industriels !
Les bonnes résolutions se font dès les courses. On n'achète pas que par rapport au prix mais on regarde ce qu'on achète, on prend le temps de lire la liste des ingrédients : plus ils sont compréhensibles, plus la liste est courte, mieux c'est ! 

 

Astuce n°5 : Ecouter sa faim !
On prend le temps de distinguer faim et envies de manger; on élimine ainsi beaucoup de grignotages inutiles. On reprend la base et on mange lentement, dans le calme et pas devant un écran.

On prend le temps d'écouter les signaux que notre corps nous envoie quand il n'a plus faim donc on ne finit pas systématiquement son assiette et on se rappelle qu'on peut garder les restes.
 


Astuce n°6 : Dormir…
Allez, on essaie vraiment d'aller au lit avant 23h30 et avec un bon bouquin. On évite les écrans qui stimulent pour favoriser un sommeil réparateur !

 

 

Laisser un commentaire
Copyright © 2016 SmartDiet.
Tous droits réservés.