REMBOURSEMENT ET PRIX DES CONSULTATIONS EN VILLE

image
Posté le 12/04/2017

Combien ça coûte ? La diététique est-elle remboursée par la sécurité sociale ? Questions très fréquentes par les temps qui courent. Avec cet article, vous en saurez plus sur le sujet.

 

Remboursé ou pas ?

Les honoraires d’un diététicien nutritionniste sont libres car ils ne sont pas imposés par la sécurité sociale. En effet, les consultations diététiques ne sont pas remboursées par cette dernière. En revanche, de plus en plus de mutuelles remboursent les consultations selon des critères différents : sous forme de forfaits ou de nombre de séances à l’année. Les complémentaires santé ont bien compris que la prévention est un aspect important et qu’il est plus intéressant d’avoir des adhérents en bonne santé.

Demandez à votre mutuelle les modalités de votre contrat car les choses évoluent !

De plus, vous pouvez recevoir, par votre comité d’entreprise, des chèques santé. Ces chèques vous permettent de payer tout ou partie de la consultation, en fonction du montant défini par votre entreprise pour chaque chèque santé. Renseignez-vous !

 

Prix moyens

En général, la consultation de bilan (1 heure environ) coûte en moyenne 50 euros et les consultations de suivis (30 minutes environ) 40 euros.

A noter que ces tarifs varient entre la province et la région parisienne où ils sont bien entendu plus élevés.

 

Pour découvrir les avantages du programme SmartDiet et ses tarifs, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site !

 

Laisser un commentaire
Copyright © 2018 SmartDiet.
Tous droits réservés.