DIÉTÉTICIEN NUTRITIONNISTE DANS L'ENSEIGNEMENT

image
Posté le 19/05/2017

Un domaine d’activité auquel on ne pense pas spontanément, mais pourtant bien indispensable, l’enseignement et la formation font naître les futurs professionnels de demain.

 

Enseignant ou formateur ?

Le diététicien nutritionniste peut devenir formateur pour les étudiants en diététique ou d’autres filières paramédicales (module de nutrition en formations infirmières ou sages-femmes par exemple). Il peut travailler dans les établissements privé ou public.

Dans le dernier cas, il doit, comme pour tout autre enseignement, passer le CAPET (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Technique) pour pouvoir exercer.

Dans les autres cas, il a un statut de formateur.

 

Quelles matières ?

Il peut dispenser des cours de nutrition, de connaissance des aliments ou encore de techniques culinaires. Il peut également être jury lors des examens nationaux.

Enfin, il peut aussi illustrer son rôle de coach en accompagnant les étudiants tout au long de leur formation.

 

 

1 commentaires
NEBRI, le 14 Octobre 2023, 20:10
Bonjour, Je souhaiterais me former pour devenir formatrice en nutrition, connaissance des aliments, pathologies, nutrition et régimes. Quelle formation peut me convenir sachant que je suis actuellement à temps plein comme diététicienne dans une clinique. Bien cordialement.
Laisser un commentaire
Copyright © 2019 SmartDiet.
Tous droits réservés.