COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION DIÉTÉTIQUE ?

image
Posté le 26/10/2016

Si vous hésitez encore à consulter par peur de ne pas savoir comment se passera votre prise en charge, cet article est fait pour vous ! Si vous êtes juste curieux, il l’est aussi !

Dans un premier temps, vous exposerez votre demande, ce pourquoi vous venez consulter. L’écoute du diététicien nutritionniste est un point important et la confiance mutuelle commencera à se créer.

 

Le bilan : il se fait lors du 1er RDV et dure environ 1 heure

Le bilan diététique est la première étape indispensable pour commencer un programme. Il consiste en une série de questions portant sur votre mode de vie et votre état de santé. Une enquête alimentaire représentant vos habitudes alimentaires sera réalisée pour mieux vous connaître et ainsi pouvoir s’adapter au mieux. Vous serez pesé(e) et mesuré(e) si vous le souhaitez ou si cela est nécessaire pour la prise en charge.

A la suite de ce bilan, les premiers objectifs ressortiront (à savoir que le diététicien nutritionniste ne vous imposera pas d’objectif seul ; cet exercice se fait en accord avec vous et vos possibilités) et marqueront le début du suivi.

 

Les suivis : durée moyenne de 30 minutes

Pendant les consultations de suivi en cabinet, idéalement régulières ; la fréquence est à établir en fonction de vos besoins et de votre demande, en moyenne 1 fois par mois, ou plus proche en début de suivi. Il s’agit d’échanger sur les objectifs mis en place précédemment et les modifications éventuelles à prévoir : ce que vous avez pu mettre en place, les difficultés rencontrées, les effets ressentis… Le diététicien nutritionniste répond à vos questions, vous encourage et vous conseille. Ce suivi est important, vous ne faites pas votre programme seul, c’est un travail d’équipe entre vous et le praticien.

 

Pour découvrir le fonctionnement de notre offre SmartDiet, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site et vous renseigner !

 

Laisser un commentaire
Copyright © 2018 SmartDiet.
Tous droits réservés.