TOP 6 : ALIMENTS À ÉVITER AVANT UN RENDEZ-VOUS ...

image
Posté le 26/06/2017

Lorsqu'on a prévu un dîner au restaurant ou à la maison suivi d'une soirée romantique, mieux vaut bien choisir ces aliments !

 

Certains aliments sont en effet plutôt à éviter avant un rendez-vous amoureux ou une soirée romantique car on peut risquer des inconforts digestifs, une lourdeur ou une digestion difficile.

 

1. Les excitants tels que le café ou le thé

la caféine est un excitant et vous permettra peut être d'être en forme toute la soirée...or c'est également un stimulant au niveau du système digestif ! Si vous en abusez, il peut provoquer des troubles tels que la diarrhée ; ce serait dommage.

 

2. Les aliments épicés

De même, les aliments et plats piquants (voire très piquants) comme le piment stimulent le système digestif ! A craindre, en plus d'une haleine pas des moins légères, des gargouillis pouvant aller jusqu'à une envie pressante aux toilettes … Surtout si vous n'êtes pas habitué à en consommer !

 

3. La famille des choux (brocolis, chou-fleur, choux de Bruxelles)

Les choux ou crucifères sont des légumes souvent difficiles à digérer car ils contiennent du soufre et une quantité intéressante en fibres.

Leur digestion est parfois peu tolérée et provoque des gaz et des ballonnements … pas le moment d'avoir le ventre gonflé et des crampes intestinales, n'est-ce pas ?

 

4. Les aliments et plats gras

Les matières grasses cuites sont particulièrement lourdes et difficiles à digérer.

En effet, la graisse étant moins dense que l'eau, elle sera donc la dernière à quitter votre estomac... vous provoquant une digestion lente et douloureuse … blague à part, il est possible que vous soyez barbouillé et pas spécialement à l'aise, notamment juste après le repas, et ce sera encore moins agréable si vous vous allongez...

 

5. Les bonbons et chewing-gum sans sucre

Dans les sucreries « sans sucre », intéressant oxymore soit dit en passant, on retrouve des édulcorants comme du sorbitol, du maltitol ou du xylitol pour remplacer le goût sucré. Eh oui, on veut bien retirer le sucre, mais on veut tout de même ressentir le goût de sucre … Ces composés sont des « sucres-alcool », mais plus précisément ils ont effet laxatif ! Bien sûr, les quantités sont faibles, mais tout de même, n'en abusez pas.

Je vous invite à lire l'emballage de vos chewing-gum sans sucre ; vous pourrez y lire « une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs ».

Pour l'haleine frâiche, préférez un brossage de dents rapide et votre rendez-vous se passera à merveille !

 

6. Les aliments forts & odorants

Dans le même esprit d'haleine, le houmous, le pain à l'ail ou encore les sardines à l'huile ne sont pas spécialement recommandés pour séduire.

 

 

Conclusion

Attention aux rendez-vous galants imprévus ! Le choix de son menu peut avoir un impact que l'on soupçonne peut être pas assez ...

Sur ce, bon appétit !

 

 

 

 

 

Sources :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/aphrodisiaques/13712-aliments-aphrodisiaques.htm

http://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-aphrodisiaque-13425/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16681473

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1191543-paques-le-chocolat-est-aphrodisiaque-plus-un-mythe-qu-une-realite-mais.html

Laisser un commentaire
Copyright © 2018 SmartDiet.
Tous droits réservés.