Chouette, c’est la saison sorcières et des bonnes recettes à base de courges, de butternut et … de bonbons ? Non, uniquement pour les enfants on a dit !
Eh oui, on vous voit tout de suite venir, on achète un tas de bonbons pour les enfants qui viennent sonner à la porte … Et avec ça, ce sera tout ?
Non non, les jours raccourcissent, le froid commence à pointer le bout de son nez, la motivation elle, aurait plutôt tendance à s’emmitoufler sous un plaid et … ah tiens, il reste pleins de bonbons que les enfants n’ont pas mangé …
Un bonbon, c’est quoi ?
Du sucre, des arômes, des colorants, des additifs et … encore du sucre [y en a jamais assez].
Du coup, si une petite faim vous prend, ce n’est pas un bonbon qui va vous nourrir ! Et bien au contraire, comme expliqué dans cet article , vous aurez encore plus faim quelques minutes après.
Comment gérer ?
On se fait confiance, on garde une alimentation variée et équilibrée, on bouge et surtout on se concentre sur ses sensations physiques ! Exit la petite voix dans la tête qui dit “allez, foutu pour foutu, 1 bonbon par ci, un autre par là… de toute façon ça va être l’hiver, je vais pouvoir me cacher”. Non, non et encore non !
Sans problème pour 1 bonbon si l’envie est très forte et que cela vous fait plaisir et dans ce cas : on s'assoit et on savoure tranquillement son bonbon. Puis, on range soigneusement le paquet pour ne pas tout engloutir et le regretter ensuite ;)
Antisèche : les 5 commandements pour un effrayant Halloween serein
Je peux acheter quelques bonbons, mais je me limite [je ne suis pas là pour nourrir tout le quartier ;) ]
Je choisis des bonbons que je n’aime pas spécialement [pour ne pas finir la tête dedans]
Je m’achète tout de même 1 article au choix qui me fait plaisir pour Halloween
Je me fais confiance
Je m’écoute ! Si je n’ai pas faim, je ne grignote pas